Conçue par des experts du dispositif CEE, du droit et des technologies numériques, la plateforme Useal vous accompagne à chaque étape de la gestion de vos dossiers CEE, de la cotation jusqu’au versement de la prime, y compris pour les opérations spécifiques. Conforme aux recommandations de l’ATEE, elle intègre une technologie de traçabilité innovante, garantissant en continu l’auditabilité et le respect des exigences réglementaires de vos dossiers.

Une gestion facilitée des CEE

 

Simulateur de prime

Signature des contrats

Droits d’accès différenciés

Alertes et notifications

Tableau de bord

Base documentaire

Avec son interface intuitive et son approche par étapes, Useal permet de gérer simultanément un grand nombre de dossiers CEE sans risque d’erreur. En quelques clics, grâce à son simulateur de prime, vous pouvez évaluer le montant des primes CEE et ainsi orienter, planifier et budgéter efficacement vos projets d’efficacité énergétique.

Conçue pour protéger la confidentialité des données, notre plateforme offre des droits d’accès personnalisés selon le rôle de chaque utilisateur. De plus, en cas de contrôle, vos dossiers restent accessibles, ce qui vous permet de continuer à les gérer sans interruption.

Le tableau de bord permet d’avoir une visibilité instantanée sur tous les projets et leur état d’avancement.

Un huissier dans votre ordinateur !

 

Traçabilité totale des actions

Auditable à tout moment

Opposable juridiquement en EU

Impact écologique réduit

Reconnue comme preuve légale, la technologie certifiante développée sur Useal assure en continu l’auditabilité et la traçabilité de vos dossiers CEE, en sanctuarisant chaque document nécessaire à la validation des étapes dans un espace de stockage crypté et sécurisé. Ainsi notre plateforme certifie que vos actions sont bien en conformité avec la réglementation en vigueur.

Les deux piliers juridiques de la certification Useal

1. Authentification
La signature électronique authentifie les parties prenantes signataires du document. Elle est reconnue par le règlement eIDAS au sein de l’EU depuis 2016.

2. Sanctuarisation
Le document est sanctuarisé et crypté par l’usage du DLT (Digital Ledger Technology), généralisé par l’EU en 2022 (mais déjà présent en France dans la loi Pacte de 2018 via le DEEP (Dispositif Électronique d’Enregistrement Partagé).

Communiquez sur vos actions

 

Rapports statistiques

Calcul des performances extra-financières 

De la simulation initiale au rapport final, notre fonction de génération automatique de rapports vous permet de communiquer efficacement en interne comme en externe sur vos projets et vos actions en faveur de la transition énergétique. Elles facilitent également la déclaration de vos performances extra-financières.