Créée en 2020, Opteris s’est donnée pour mission de répondre aux besoins spécifiques des entreprises et collectivités cherchant des solutions de financement pour leurs projets de transition énergétique. Spécialisée dans le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), elle a accompagné plus de 50 entreprises et financé plus de 80 projets de rénovation énergétique depuis sa création.

Opteris, un expert au cœur du dispositif CEE

 

Acteur reconnu des CEE, Opteris est en interaction permanente avec les instances de régulation nationales et européennes. L’entreprise participe activement aux groupes de travail de l’ATEE (Association Technique Énergie Environnement), tout en maintenant une veille continue sur les évolutions du cadre réglementaire et les nouvelles opportunités de financement via les CEE.

Opteris, un réseau de partenaires solide et pérenne

 

Forte d’une équipe d’experts de terrain, Opteris a développé des relations de confiance avec obligés et installateurs. Chaque dossier est monté en étroite collaboration avec nos partenaires financeurs et industriels, afin de vous garantir des solutions de réduction énergétique et des mécanismes de financement optimisés.

Vicat petit
Tereos W130px
Arcelor Mittal W130px
Lafarge Holcim W130px
ABB petit

Opteris, une prise en charge globale et dématérialisée

 

De l’audit initial au versement de la prime, Opteris vous accompagne à chaque étape de votre projet. Le montage des dossiers CEE, souvent complexe et chronophage, peut facilement engendrer des erreurs. C’est pourquoi nous avons mis en place des processus entièrement numérisés et développé notre propre plateforme de gestion, afin de vous garantir une valorisation optimale de vos CEE et une conformité totale de vos dossiers. Vous pouvez ainsi aborder votre projet en toute sérénité.

1. Audit énergétique et cotation de la prime CEE

2. Signature de la convention CEE entre obligés et bénéficiaires

3. Travaux et mise en service

4. Signature du document attestant de la conformité des travaux effectués

5. Dépôt du dossier complet au PNCEE (Pôle National des CEE)

6. Versement de la prime CEE